Application et Sélection pour les Championnats Internationaux
L’inscription (= Application) aux championnats d’Europe et du Monde se fait sur la base d’une sélection.
La Sélection est établie selon les art. 14 à 16 du Règlement du Championat Swiss ILCA par Points
Application et sélection: Comment ça marche ?
Wild Card
L’application et la sélection aux championnats d’Europe et du Monde, comment ça marche ?
EurILCA (pour les championnats d’Europe) et ILCA (pour les Championnats du Monde) délivrent des entry offer aux navigateurs qui ont fait une application, en plusieurs étapes.
1er temps : application faite par le concurrent
Le concurrent fait une application sur le site du championnat avant la date limite indiquée dans : Close of applications for initial allocation of places.
- Le concurrent doit être membre de Swiss ILCA et avoir payé sa cotisation de l’année en cours.
- Les navigateurs et navigatrices qui sont en transition depuis une autre classe peuvent faire une demande de « Wild Card » pour que les points obtenus dans la classe précédente puissent être pris en compte selon l’art. 15 du Règlement du championnat Swiss ILCA par Points.
ATTENTION
Le concurrent doit faire lui-même sa demande de Wild Card en remplissant le formulaire en ligne sur le site de Swiss ILCA, au plus tard avant Close of applications for initial allocation of places, pour que sa demande puisse être considérée.
La situation sera analysée puis validée par le comité de Swiss ILCA.
2ème temps : classement des applications par Swiss ILCA
Swiss ILCA classe les applications en suivant les règles de « Sélection pour les championnats internationaux » du « Règlement du championnat Swiss ILCA par Points », pendant la courte période entre la clôture des applications et le First Round of entry offers ou l’ouverture des late entries.
- Le ranking de sélection est obtenu sur la base du classement roulant du Championnat Swiss ILCA par Points ou avec les points obtenus par la Wild Card, à la date de Close of applications for initial allocation of places.
3ème temps : EurILCA ou ILCA proposent une entry offer au concurrent
Dans ce processus, Swiss ILCA n’intervient plus
Pour chaque championnat, un nombre limité de places est attribué à chaque pays en rapport avec le nombre de ses membres.
Ceci est visible sur le site du championnat dans la rubrique ALLOCATIONS.
- Les places auxquelles la Suisse a droit (Initial Entry Allocations) sont attribuées lors du 1er round d’entry offer
- Les places additionnelles (Maximum Extra Places – EurILCA) ou (Country Entry Target – ILCA) sont attribuées ensuite selon le classement des applications défini par Swiss ILCA.
Ce processus se passe, en plusieurs round d’attribution à tous les pays qui ont des applications en attente d’entry offer, jusqu’au nombre maximum de concurrents fixé par l’organisateur du championnat et jusqu’au nombre limite auquel le pays a droit.
De ce fait, il peut y avoir des championnats où seuls les premiers navigateurs validés et classés par Swiss ILCA sur l’APPLICATION LIST, obtiendront une offre pour une place.
4ème temps : le concurrent finalise son inscription lorsqu’il reçoit une entry offer
Lorsque le concurrent reçoit une entry offer de la part d’EurILCA ou de l’ILCA, il a un délai limité pour finaliser son inscription en payant sa finance d’entrée en ligne.
Ce n’est qu’au moment où son nom apparait dans ENTRY LIST qu’il est considéré comme inscrit.